LaVieEnMoi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions autour de la conception, l'infertilité, le parcours PMA, la grossesse, la maternité et la paternité.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» En attente d'essais bébé
Fiv et maladie Icon_minitimeVen 7 Fév - 12:01 par loulou89

» Traitement Clomid®: Les filles sous Clomid, par ICI!
Fiv et maladie Icon_minitimeVen 7 Fév - 11:55 par loulou89

» Fiv et maladie
Fiv et maladie Icon_minitimeLun 9 Déc - 14:55 par frederique_vincent

» Entre FIVettes
Fiv et maladie Icon_minitimeLun 9 Déc - 14:54 par frederique_vincent

» Que regardez-vous ce soir ?
Fiv et maladie Icon_minitimeMer 26 Sep - 11:58 par LillyAdmin

» Essai bébé 1
Fiv et maladie Icon_minitimeLun 24 Sep - 13:16 par titeflo

» Enceinte de bébé3 : grossesse de Jennifer
Fiv et maladie Icon_minitimeLun 24 Sep - 11:54 par LillyAdmin

» Ma seconde grossesse : Jessduvar
Fiv et maladie Icon_minitimeLun 24 Sep - 8:29 par LillyAdmin

» Le petit coin papotage
Fiv et maladie Icon_minitimeLun 24 Sep - 8:10 par LillyAdmin

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Fiv et maladie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
delfinou
Nouvelle babynaute
Nouvelle babynaute
delfinou


Messages : 11
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 38
Localisation : rouen

Fiv et maladie Empty
MessageSujet: Fiv et maladie   Fiv et maladie Icon_minitimeMar 13 Mar - 13:37

Bonjour à toutes et à tous s'il y en a : )

je m'appelle delphine, j'ai 26 ans et un grand besoin de partager mon expérience ...
j'ai rencontré l'homme de ma vie il y a deux ans, et depuis le début de notre relation nous faisons ménage à 3, en effet, il est atteint de la mucoviscidose et nous souhaitons avoir des enfants... chemin assez complexe en soit, étant donné qu'on sait d'emblée qu'on a que la solution fiv, l'adoption étant complétement exclue ...
nous avons donc suivi un parcours semé d'embuches, on a eu des rdvs a la pelle, avec la généticienne, l'endocrino etc etc ... mon conjoint a subi une ponction testiculaire étant donné que la particularité chez certains mucos et d'avoir les canaux déférents (qui remonte les spermatozoides) bouchés ou inexistants ...
ils ont récoltés 11 paillettes d'un côté et 17 de l'autre et ensuite on l'a laissé tranquille.
ce fut à moi de jouer ... j'ai eu comme traitement : puregon pen (doses variables car ça a bien fonctionné), decapeptyl, une injection de gonadotrophine, acide folique, et ensuite ponction (très douloureuse ) ou ils ont récoltés 14 follicules, dont 7 fécondés... on m'en as implanté un et un autre a été congelé; ensuite provames et progesterone pendant 14 jours malheuresement le premier replacement n'a pas fonctionné, j'ai fait une fausse couche à 15 jours ... j'ai pris une grosse claque, avec tous ces traitements mon corps croyait vraiment à cette grossesse ( et moi aussi ! ) et du coup, j'accuse le coup (ca fait une semaine ) mais regulierement je pleure ...j'ai tellement envie de cet enfant et tellement envie que mon conjoint soit heureux ...c'est une situation très difficile emotionellement parlant et je ne rencontre aucune personne dans mon cas, pour discuter de la gérance de la maladie et la pression de réussir là ou tant de femmes excellent; je suis partagée entre milles sentiments, j'ai des fois de la haine pour les mamans, les femmes enceintes, j'aimerais tant être comme elle... et puis je redescends et je me dit qu'il faut que je garde espoir parcequ'il le faut ! et en mm temps il ya ce côté défaitiste qui me ronge, et le côté je ne peux pas avoir le controle de cette situation pénible. je me pose des milliards de questions auxquelles je trouve des réponses petit à petit; je ne sais pas clairement ce que je recherche en ecrivant ce message, je n'ai tellement pas l'habitude de parler de tout ça... ma famille ne comprend pas notre choix et notre non choix par rapport à la situation, je ne parle plus avec ma grande soeur en partie pour cette raison car elle ne trouve pas ça naturel et reste persuadée qu'on peut y arriver sans la medecine ou pire accepter car c'est impossible sans la medecine et encore mieux, que la muco peut se guerir avec des plantes ... et bien sur pour clouer le tout, elle a eu des triplés de manière naturelle, donc très facile de juger ... je suis souvent en colère à cause de ça, j'imagine que les mamans peuvent comprendre le désir de maternité mais qu'elles n'envisagent pas les mesures, les traitements, les coups durs pour le couple, c'est quand mm pas anodin, on arrive pas au chu en disant jveux un bébé et deux jours après c''est fait ! c'est un parcours long, douloureux, ou on a besoin de soutien et surtout de beaucoup d'amour... en ce qui concerne notre projet bébé 2 du coup, (j'aime ps trop ce terme mais c plus compréhensible ... ) je devrais recevoir des ordonnances, j'attends mes prochaines et j'entame un traitement plus léger pdt deux semaines pour préparer mon utérus au replacement...
je me fais une raison pour le premier, je comprends que mon corps après avoir fort souffert de la ponction n'a pas réussi à accueilllir ce petit embryon... on garde espoir toujours, c'est limite de me demander si ça serait pas son futur prénom : ) voila, j'ai laché mon "paquet" , je vous dit a bientot peut être... bonne chance à celles en cours et celles en attente parcequ'on en a besoin ... <3
Revenir en haut Aller en bas
Cbbabou
Nouvelle babynaute
Nouvelle babynaute



Messages : 76
Date d'inscription : 20/02/2012

Fiv et maladie Empty
MessageSujet: Re: Fiv et maladie   Fiv et maladie Icon_minitimeMer 14 Mar - 12:16

;;;;


Dernière édition par Cbbabou le Sam 30 Juin - 16:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
delfinou
Nouvelle babynaute
Nouvelle babynaute
delfinou


Messages : 11
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 38
Localisation : rouen

Fiv et maladie Empty
MessageSujet: Re: Fiv et maladie   Fiv et maladie Icon_minitimeMer 14 Mar - 19:00

ça fait plaisir ... : ) une petite réponse pleine de bons sentiments ! merci beaucoup
pour l'instant jme fixe pas , je me remettrais la pression en avril ; ) pour l'instant jme vide la tête ^^
encore merci, a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Cbbabou
Nouvelle babynaute
Nouvelle babynaute



Messages : 76
Date d'inscription : 20/02/2012

Fiv et maladie Empty
MessageSujet: Re: Fiv et maladie   Fiv et maladie Icon_minitimeMer 14 Mar - 19:11

;;;;


Dernière édition par Cbbabou le Sam 30 Juin - 16:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LillyAdmin
Admin
Admin
LillyAdmin


Messages : 177
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 39
Localisation : Rhône-Alpes / Savoie

Fiv et maladie Empty
MessageSujet: Re: Fiv et maladie   Fiv et maladie Icon_minitimeMer 14 Mar - 21:12

Bienvenue Delphine !!!

Et ben quel parcours ! ton témoignage est très émouvant... La fausse couche est une dure épreuve... laisse toi le temps de faire ton deuil ! c'est bien que tu soit venu nous faire partager ton expérience et surtout exprimer tes sentiments ! je pense que tu en as besoin ! Et comme dit Cbbabou avec l'entourage ce n'est pas toujours facile ! Ici on peut parler librement sans jugement et on y trouve beaucoup de soutien ! Donc si le coeur t'en dit j'espere que tu viendra souvent ! Very Happy

Je partage aussi votre sentiment de jalousie et de colère envers les femmes enceintes, celles qui tombent enceinte rapidement et qui nous regarde avec pitié ou bien celles qui nous sortent des phrases toutes préparée du genre : oh mais t'inquiete pas ça viendra! Quand j'ai fait ma fausse couche il y a 1 an ma gyneco m'a dit oh ce n'etait qu'un oeuf ce n'etait pas un bébé encore... et ben si ! pour moi ça l'était ! je trouve du reconfort aupres de femmes qui comme moi se battent depuis des mois voir des années pour avoir un ptit bébé d'ou l'ouverture de ce forum !

Je suis sûre que la medecine va vous aider à l'avoir ce bébé il faut y croire !

Gros bisous et à très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
https://lavieenmoi.forumgratuit.org
delfinou
Nouvelle babynaute
Nouvelle babynaute
delfinou


Messages : 11
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 38
Localisation : rouen

Fiv et maladie Empty
MessageSujet: Re: Fiv et maladie   Fiv et maladie Icon_minitimeMar 27 Mar - 11:15

Re :

j'ai pensé à ce que j'avais omis de dire dans mon premier message et ça me semble très important !
j'ai été déçue par le personnel médical, je me sens parfois seule et sans filets et je ose pas appeler si j'ai une question ou mal qqpart, j'ai pas envie de passer pour la casse couille de service alors je dis rien... ce n'est pas forcement le mieux je me dis que c'est dommage qu'ils ne fassent pas attention à ce qui se passe dans notre tête et en mm temps, ils sont tellement occupés àfaire des fiv a tour de bras ans mm laisser le temps au corps de gérer a douleur de la ponction ! je comprends pourquoi ça marche rarement la première fois...
je commence un peu à flipper; j'attends mes règles et après c'est reparti pour les piqouses les montées de pression,de chaleur , les joies de la fiv ... je visualise mon bb dans mes bras et ça e console un peu ... et en mm temps je me dis que si ça se trouve ça n'arrivera jamais ... les doutes, la peine et la peur vont encore être mes meilleurs copains ....faut que je reste motivée .. oui oui facile à dire ^^
ils m'ont proposé un autre traitement vu que c'est un remplacement d'embryon, j'ai encore du puregon en 50 unités (100 un de moins que la 1éré mais c pour produire 2 voire 3 foliicules) je dirais aussi en passant que la sage femme fiv s'est trompé dans les ordonnances et qu si je l'avais suivi comme une conne j'aurais encore les ovaires en mode ballon de basket !! heuresement j'ai verifié et elle m'a envoyé les bonnes sous un faux pretexte d'une employée qui n'a pas bien fait son job ... classe ! bref, en plus du puregon, j'aurais de l'ovitrelle en injection unique .. ce sera une premiere ! o verra ptet que ça marchera grace a ça ! en attendant on va devoir s'assoir sur nos envie sexuelles a cause du tue l'amour par excellence : les ovules de pogesterone ! merci j'oublierais pas .. franchement g hate dque ça fonctionne, je deteste a prise en charge, je comprend pas qu'on laisse qqun sans examens pendant plus d'un mois après une fausse couche ! mais bon j'ai besoin pour une fois de a medecine alors je crois qu'il va falloir que je m'y fasse !
bonne journée ensoleillée a tous jvais aller prendre l'air , jme sens tendue : )
Revenir en haut Aller en bas
delfinou
Nouvelle babynaute
Nouvelle babynaute
delfinou


Messages : 11
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 38
Localisation : rouen

Fiv et maladie Empty
MessageSujet: Re: Fiv et maladie   Fiv et maladie Icon_minitimeVen 20 Avr - 13:30

bonjour,

je viens vous donner des nouvelles, une bonne en plus !
lundi on va procéder au replacement de notre embryon congelé, je suis contente car je ne vais pas avoir besoin de faire la piqure d'ovitrelle, apparemment j'ovule seule ; je suis tellement submergée d'émotion que je pleure en vous écrivant ... j'ai tellement envie que ça marche !!
j'ai trouvé un joli texte très émouvant que j'aimerais vous faire partager ... sortez vos mouchoirs : )

Voila, je suis un embryon. Mon ptit nom c'est crevette. Et comme ma maman s'ennuie ce soir, elle m'autorise à parler, elle m'offre un canal pour que je
puisse m'exprimer parce que c'est vrai quoi, je constate que mes
collègues embryons et moi-même nous n'avons aucun moyen d'expression,
nous ne pouvons même pas vous dire comment nous vivons les choses....

Bon en fait je dois dire que ptèt que j'existe plus hein, j'ai été
transféré dans le ventre de ma maman hier, elle aimerait être sûre que
je suis encore là avec mes 2 frères et soeurs, mais comme je suis
vraiment ptit, j'ai aucun moyen de lui signaler qu'on est encore là,
avec mon frère et ma soeur, bien lovés dans la dentelle utérine, bien
au chaud et qu'on attend...
Des fois, à chaque fois que je me dédouble en cellules supplémentaires, j'aimerais lui envoyer un signal pour qu'elle ait confiance, qu'elle sache qu'on bosse toujours ardemment et qu'on a envie de rester avec elle... Mais c'est dur parce qu'on n'a pas encore de pieds pour lui donner des coups dans le ventre.


Je sais tellement qu'elle est triste ma maman, qu'on lui échappe et qu'elle aime pas ça, elle qui aime tant tout contrôler...

Il fait chaud dans un utérus vous savez. C'est quand même agréable d'y
être parce que dans la boite de Pétri au labo qu'est ce qu'on se
caillait !!! Par exemple, j'ai appris que les précédents embryons qui
avaient été transférés dans ma maman lors des précédentes ICsi ils ont
pas survécu parce que il parait qu'il avaient pas réussi à se nider
pour cause de manque de flux sanguin... POur d'autres c'est parce
qu'ils étaient pas viables génétiquement. Enfin moi ce que j'en sais
hein c'est que j'en sais rien. Je peux parler que pour moi hein. Moi je
suis bien là et je compte rester. ET pour 9 mois si j'arrive à tenir !!


Je sens ma maman très angoissée, des fois j'ai l'impression
qu'elle y croit plus. ET papa se sent tellement coupable !! J'ai
vraiment envie de tenir parce qu'il sont gentils tous les 2 et quand je
serai un enfant ils m'aimeront comme pas possible, j'ai même vu que
quand on m'a transféré dans ma maman, bin elle m'aimait déja !!
La pauvre. Elle a même arrêté de boire de l'alcool pour m'accueillir ! Eh
oh maman ! c'est trop hein ! Tu peux quand même boire un ou 2 verres de
bon Bordeaux (j'aime bien ça aussi ), faut pas trop te priver pour
moi !!

ah là là, si je pouvais être sûr de tenir.... COmment
faire ? J'essaie de m'accrocher, de m'agripper, mais c'est pas facile
hein !! Les docteurs nous parlent rarement vous savez alors ils savent
pas grand chose de nous.... Ils savent pas comment on fonctionne, on
représente le mystère de la vie, là où Dame Nature et le Bon Dieu
viennent mettre leur patte...

Je suis un peu triste, je pense à mon frère qui a été congelé et qui doit se cailler les cellules. On devrait inventer une fourrure polaire pour les embryons. ET un super cache-nez avec (heu...je suis pas sûr d'avoir un nez moi...). EN tous cas, j'ai froid pour lui, mais j'espère qu'il va tenir à la
décongélation si des fois mes frère et soeur et moi on n'arrivait pas à
tenir. Il parait que les embryons congelés sont rangés dans des grands
HLM-frigo avec des étiquettes, brrr...heureusement que j'y suis pas
allé !!

Ah la la comme j'aimerais lui faire plaisir à ma
maman, ne serait que pour la connaitre vraiment, voir que elle et moi
on a les mêmes yeux et le même sourire. Et mon papa, il m'apprendrait à
faire plein de trucs....

Bon faut que je me couche, j'ai plein de boulot demain. Je dois multiplier mes cellules et essayer de
me nider, c'est du boulot en perspective...

Je vous embrasse mesdames, et je sais que tous vos embryons ont envie de vous connaitre aussi...

je vous fais un bisou d'embryon (un embrybisou)

Et au nom de tous les embryons, je voulais aussi vous dire qu'on vous
aime, même si des fois on n'arrive pas à tenir longtemps....
Revenir en haut Aller en bas
delfinou
Nouvelle babynaute
Nouvelle babynaute
delfinou


Messages : 11
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 38
Localisation : rouen

Fiv et maladie Empty
MessageSujet: Re: Fiv et maladie   Fiv et maladie Icon_minitimeVen 20 Avr - 13:42

http://www.fecondationinvitro.com/pages/?rub=questions&sousrub=consequences

super ce site pour repondre aux questions qu'on ose pas forcement poser ...

: )
Revenir en haut Aller en bas
delfinou
Nouvelle babynaute
Nouvelle babynaute
delfinou


Messages : 11
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 38
Localisation : rouen

Fiv et maladie Empty
MessageSujet: Re: Fiv et maladie   Fiv et maladie Icon_minitimeLun 23 Avr - 12:51

Bon ... déception encore .... on ne m'a finalement pas implanté .... mon taux de progesterone est trop bas (4.5) ; il aurait deja du etre a plus de 5 ... et comme il ne recoivent pas le dimanche j'ai pas pu prendre les ovules de progesterone pour etre au bon taux; en gros comme m'a dit la sage femme, c'est une mauvaise ovulation, ça fait drôle d'entendre ça, on se sent betement coupable alors qu'on y peut rien .... du coup ... voila, on recommence sur le prochain cycle , je me sens déçue et en même temps je sais que c'est que partie remise ...

mon chéri a dit quelque chose de très joli tout a l'heure: il a dit que c'était normal il faisait trop mauvais aujourd'hui et trop froid pour qu'il ait envie de sortir de son eprouvette et qu'il va attendre les beaux jours parce qu'il sera plus fort et plus heureux ^^ heuresement qu'il est la mon amoureux... même si parfois je me sens seule et je vois que les réponses n'affluent pas, je ne sais pas si c'est ma manière de faire qui n'ouvrent pas le dialogue, je vois que des gens viennent voir mon histoire mais ne commentent pas ; des fois ça me ferait du bien de ne pas me sentir si seule ... sur ce, bonne journée à toutes et à tous
Revenir en haut Aller en bas
LillyAdmin
Admin
Admin
LillyAdmin


Messages : 177
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 39
Localisation : Rhône-Alpes / Savoie

Fiv et maladie Empty
MessageSujet: Re: Fiv et maladie   Fiv et maladie Icon_minitimeJeu 26 Avr - 9:36

Coucou Delfinou !

Ouah super émouvant ce texte !

Je suis désolé que ton implantation n'est pas eu lieu... mais comme tu dit ce n'est que partie remise ! je sais que c'est chiant et dur ! moi meme j'attend depuis des mois ma 1ere IAC qu'on arrete pas de reporter ! c'est rageant !

Ton chéri sait y faire dit moi ! c'est tres beau ce qu'il t'as dit !

*Aller garde la pêche les beaux jours sont plus favorables pour une conception... c'est bientot notre tour tu verra !

Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
https://lavieenmoi.forumgratuit.org
delfinou
Nouvelle babynaute
Nouvelle babynaute
delfinou


Messages : 11
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 38
Localisation : rouen

Fiv et maladie Empty
MessageSujet: Re: Fiv et maladie   Fiv et maladie Icon_minitimeJeu 26 Avr - 20:44

on croise les doigts et en attendant 0 frustration ^^

bon courage à toi aussi : )
Revenir en haut Aller en bas
delfinou
Nouvelle babynaute
Nouvelle babynaute
delfinou


Messages : 11
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 38
Localisation : rouen

Fiv et maladie Empty
MessageSujet: Re: Fiv et maladie   Fiv et maladie Icon_minitimeLun 4 Juin - 9:04

Aujourd'hui à 17h résultat de ma prise de sang ...
Revenir en haut Aller en bas
LillyAdmin
Admin
Admin
LillyAdmin


Messages : 177
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 39
Localisation : Rhône-Alpes / Savoie

Fiv et maladie Empty
MessageSujet: Re: Fiv et maladie   Fiv et maladie Icon_minitimeLun 4 Juin - 9:08

On croise les doigts ! viens vite nous dire !
Revenir en haut Aller en bas
https://lavieenmoi.forumgratuit.org
delfinou
Nouvelle babynaute
Nouvelle babynaute
delfinou


Messages : 11
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 38
Localisation : rouen

Fiv et maladie Empty
MessageSujet: Re: Fiv et maladie   Fiv et maladie Icon_minitimeLun 4 Juin - 9:39

j'ai tellemnt peur du résultat ... je tiens à dire que j'ai pas attendu la prise de sang, g craqué g acheté un test de grossesse vendredi et o depart negatif et comme j'avais l'impression que ça le serait je l'ai jeté .. j'ai fini par dire a mon chéri que j'en avais fait un (bon, il m'a dit que j'etais egoiste... il a pas tort ; mais j'ne pouvais plus, jme suis levé ce matin la avec la conviction que je devais le faire ! ) et finalement, je le ressort de la poubelle et en fait il était positif ! mais je ne m'y fis pas, j'ai eu des injections de gonadotrophines alors ça peut fausser ... en plus , j'avoue que cette fois je me suis vraiment sentie "differente" et je sais que je serais déçue si c pas bon mais je me sens assez forte maintenant pour recommencer s'il le faut (eh oui la prochaine fois, on repart sur une ponction, alors c vrai que ça m'enchante pas mais le projet bb est tellemnt important pour nous ! ) bref, il faut attendre ... encore ... a plus
Revenir en haut Aller en bas
LillyAdmin
Admin
Admin
LillyAdmin


Messages : 177
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 39
Localisation : Rhône-Alpes / Savoie

Fiv et maladie Empty
MessageSujet: Re: Fiv et maladie   Fiv et maladie Icon_minitimeMar 5 Juin - 8:41

Alors ma belle ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lavieenmoi.forumgratuit.org
delfinou
Nouvelle babynaute
Nouvelle babynaute
delfinou


Messages : 11
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 38
Localisation : rouen

Fiv et maladie Empty
MessageSujet: Re: Fiv et maladie   Fiv et maladie Icon_minitimeMar 5 Juin - 8:49

négatif...
Revenir en haut Aller en bas
LillyAdmin
Admin
Admin
LillyAdmin


Messages : 177
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 39
Localisation : Rhône-Alpes / Savoie

Fiv et maladie Empty
MessageSujet: Re: Fiv et maladie   Fiv et maladie Icon_minitimeMar 5 Juin - 8:50

oh mince ! je suis désolé !
Revenir en haut Aller en bas
https://lavieenmoi.forumgratuit.org
delfinou
Nouvelle babynaute
Nouvelle babynaute
delfinou


Messages : 11
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 38
Localisation : rouen

Fiv et maladie Empty
MessageSujet: Re: Fiv et maladie   Fiv et maladie Icon_minitimeMer 12 Sep - 15:33

cheers Coucou,

Je viens vous annoncer une SUPER BONNE nouvelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ça y est g réussi !!!!! je suis enceinte ! ! ! ! ! : )

Lundi pds à 694
et aujourd'hui mercredi, taux à 1969 !!
et echo le 9 octobre, c looooooong ! et c'est pas fini ^^

je ne sais pas encore si les deux embryons ont bien tenus mais ça a l'air !!!

je suis trop heureuse !!

Bon courage à celles qui espérent encore et Méfiez vous des rêves ils peuvent se réaliser : )
Revenir en haut Aller en bas
frederique_vincent
Nouvelle babynaute
Nouvelle babynaute
frederique_vincent


Messages : 2
Date d'inscription : 04/09/2013

Fiv et maladie Empty
MessageSujet: Re: Fiv et maladie   Fiv et maladie Icon_minitimeLun 9 Déc - 14:55

Bonjour les filles, un livre à mettre entre toutes les mains pour Noël, pour la belle soeur hyper fertile, pour la copine qui ne comprend rien, pour la maman qui ne sait quoi faire ou quoi dire, La Promesse du mois, mon témoignage, mon histoire sur ce que nous vivons toutes et tous quand on passe par la PMA pour avoir nos bébés...Visitez la page indiquée dans ma signature et "likez" sur les réseaux sociaux...Pour toutes questions, n´hésitez pas à me contacter sur le forum ou en privé...
Revenir en haut Aller en bas
http://lapromessedumois.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Fiv et maladie Empty
MessageSujet: Re: Fiv et maladie   Fiv et maladie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiv et maladie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LaVieEnMoi :: En Essai bébé-
Sauter vers: